Franska
Parce que, décidément, je ne m'habituerai jamais à cette privauté affichée avec dédain des hommes sur le monde animal, à ce droit de tuer pour leur plaisir qu'ils ont la ferme volonté de ne pas partager, à leurs rires gras et vides d'intelligence avec lesquels ils ponctuent fièrement leur exploit de criminels, leur vantardise aussi bête et lamentable qu'affligeante et affichée, je me fais une fois de plus le porte parole et la défense de la Nature, des Animaux, et je vous incite à signer une pétition pour que Franska puisse rester dans nos montagnes, qui sont aussi les siennes.
Quand est-ce que tous ces hommes dénués de réflexions, aux oeillères immenses deviendront enfin l'homo sapiens réalisé, c'est-à-dire, des hommes pensants, des hommes intelligents, et surtout, des hommes humbles? Je ne vois que des barbares, des êtres frustres, rustres, et habités de haine, d'instincts meurtriers qui les dominent entièrement.
Il y a peu de temps encore, j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver autour de telles personnes, et c'est avec effroi que je constate qu'elles se cachent partout, et n'affichent pas forcément leur vrai état d'esprit, leurs vraies idées, et qu'elles peuvent très bien nous leurrer en se faisant passer pour des amis de la nature... à condition de tuer tout ce qui les dérange : du moindre brin d'herbe jugé "mauvais" au petit pigeon décrété salissant, sans oublier les oiseaux, les moineaux qui font "du bruit"!!!! La campagne, oui, aseptisée comme la ville! A se demander ce que de telles personnes font à la campagne!
Alors, pour ce qui est de la montagne, et des ours, c'est la même chose. Les Hommes veulent la montagne pour eux, comme si c'était leur possession, mais la Terre ne leur appartient pas! Et les Ours, tous les Ours ont le droit d'y vivre!
Chacune de vos voix est précieuse, alors, pour signer cette pétition, c'est ici :
Merci pour Franska, et pour les Ours des Pyrénées.