mardi, septembre 10, 2019

Que faire à cette folie écocide qui ravage nos arbres en ce moment en France ?


concrètement qu'est ce que nous en tant qu'individus, citoyens pouvons nous faire ? parce que liker les posts, signer des pétitions, relayer les infos, manifester, ne sert à rien de toute évidence.
N'est-il pas possible, et comment ? de regrouper toutes les associations de défense des arbres de France ainsi que touts les citoyens qui le veulent, et de porter plainte ensemble auprès d'une instance compétente européenne ? et la quelle ? parce que je vois tous ces posts qui font le constats d'arbres abattus sans pouvoir l'empêcher. J'ai d'ailleurs aussi dénoncer des abattages sans aucune raison valable d'arbres, fait une vidéo, je l'ai postée sur ma chaîne youtube, sur facebook. mais au final, ça ne sert à rien. Je me sens impuissante et juste confrontée à voir défiler encore et encore des massacres d'arbres partout en France, souvent pour ne pas dire toujours, sans concertation des habitants et en dépit des Lois.
Mais aucune de ces actions il me semble ne peut arrêter cette vague écocide que des maires pris d'une folie contagieuse perpétuent, finalement, en toute impunité.
Comment faire pour organiser une vraie défense et non plus un triste constat ?
je ne remets pas en question l'utilité de dénoncer
publiquement tous ces actes, mais j'en vois trop les limites :(
Merci