Une semaine sans ordi!
J'avais déjà fait quelques mois sans téléphone ni connexion internet à cause de mes déboires avec neuf télécom, mais là, c'était par choix volontaire, et cela incluais toutes les fonctionnalités de l'ordinateur.
A vrai dire, il n'y a que samedi que j'ai été tenté de craquer, mais...
Je rajouterai que je n'ai jamais eu de télé, à part durant un peu moins d'un an en 1994, parce que je pensais (mal!) que l'absence de télé pouvais porter préjudice à mon fils en le marginalisant davantage. En fait, habitué à vivre sans, mais avec une imagination et un autonomie plus développées, il ne s'est pas intéressé à la télé, qui a fini sur mon pallier, où une personne l'a récupéré.
Personnellement, entre mes ballades dans la nature, mon travail de création en peinture, déco, et les heures passées à écrire et lire, je n'ai pas de temps pour regarder un écran.
Je rappelle que je n'ai une connexion internet que depuis un an et deux mois, et que je n'utilisais l'ordinateur auparavant que comme... machine à écrire! C'est plutôt mon fils qui l'utilise ; d'ailleurs c'est "son" ordinateur, puisque c'est lui qui se l'est acheté!
Donc, l'ordinateur n'est pas pour moi un ersatz de télévision( tu vois Névrosia!), et d'ailleurs, si l'usage est nettement différent et notre attitude opposée, il s'agit toujours d'un écran devant lequel on s'asseoit, et qui incite à une activité (quoique pour la télé, on pourrait dire parfois aussi à une inactivité) cérébrale.
Aussi, je n'y passe pas des heures, car je me limite volontairement à une heure au maximum par jour! D'où surement la rareté de mes posts;-)))) Mais c'est vrai que l'usage de l'ordinateur peut se révéler aussi pernicieux que celui de la télévision en nous y asservissant comme le disait Raksha! Je crois que c'est, encore une fois, à chacun de savoir se gérer avec équilibre!