Plutôt qu'une réponse sur le billet de
Taomugaia "
Consommer, détruire, gaspiller, polluer, se servir…
", je mets cette dite réponse ici même, puisqu'elle correspond finalement à une réflexion, à un constat sur mon état d'esprit actuel, et vous expliquera pourquoi je me fais de plus en plus rare...
En réaction à cet extrait d'un article de
Alain Hervé, cité par
Taomugaia dans son billet, qui dit ceci :
"(...)Bizarre pour un être qui se prétend intelligent.(...)
Depuis peu, nous sommes six milliards et demi assis à la même table. Et l’homme sert à quoi ?
Il se sert.”
Voilà ce que j'en pense :
L'Homme est intelligent? qui a prétendu cela?... l'Homme bien entendu! ce n'est qu'une auto évaluation de l'homme, forcément à son avantage.
Il se sert, quitte à ne servir qu'une poignée d'individus, car sur les 6 milliards d'humains sur Terre, il n'y en a que 20% attablés à la grande table, les autres grattent en quête de miettes.
Je ne crois pas l'Homme intelligent, au contraire, et tout me donne, bien malheureusement raison. A quelques exceptions près, l'humain est un être sans scrupule et sans éthique, prêt à tout pour son unique bien-être, ou survie, dont rien de bon ne peut émerger, et cela à tous les niveaux de l'humanité, dans tous les domaines.
Et pour répondre à la question posée par Taomugaia :
Mais que va-t-on devenir ?Je pense malgré tout que seule une issue fatale se profile à l'horizon...
L'humanité est amenée à disparaitre, et à moins d'un conflit nucléaire, la Terre s'en remettra, bien... très bien, et la vie continuera sans l'humain... avec des cicatrices indélébiles, mais ce ne sera pas le premier cataclysme qu'Elle aura connu, et ... surpassé.
J'ai bel et bien fini d'espérer, d'où ma désertion petit à petit du net.
Je viens encore voir quelques blogs qui me parlent vrai, et mettent un peu, trop peu de baume à mon âme, dont celui-ci, mais je pense vain de s'obstiner dans une lutte ou le résultat est connu d'avance.