mardi, janvier 18, 2011

Journée mondiale le 29 janvier et semaine d’actions du 24 au 30 janvier 2011


Pour l’abolition de la viande

Journée mondiale le 29 janvier et semaine d’actions du 24 au 30 janvier 2011

Comme les Journées mondiales pour l’abolition de la viande ont été couronnées de succès les années précédentes et vu l’extrême importance de cette revendication, elles vont être démultipliées cette année par trois Semaines mondiales d’actions. Celles-ci auront lieu les semaines du dernier samedi des mois de janvier, mai et septembre ; la prochaine aura donc lieu entre le 24 et le 30 janvier 2011. Elle comprend la Journée mondiale pour l’abolition de la viande, ce 29 janvier 2011.


Le site des actions (en préparation) :

Des actions très diverses ont eu lieu lors des dernières éditions des Journées mondiales, dans plus de 50 villes d’Afrique du Sud, Allemagne, Angleterre, Belgique, Bolivie, Brésil, Etats-Unis d’Amérique, France, Inde, Irlande, Italie, Portugal, Suisse ! C’était un grand moment que de savoir qu’en même temps, des gens de toutes les parties du monde agissaient dans un même but politique pour arrêter la tuerie, des individus et des groupes unissaient leur voix pour les animaux opprimés et exprimaient l’idée que nos sociétés doivent abolir le meurtre des animaux pour leur chair !

Il est largement temps d’exprimer publiquement la nécessité d’abolir la viande, non seulement une semaine par an, mais en multipliant les événements locaux, nationaux et à l’échelle mondiale.


Il est temps de multiplier nos efforts pour rendre aussi visible que nous le pouvons la souffrance des animaux et pour faire connaître un objectif que la société doit commencer à discuter publiquement, sans aucun tabou : l’abolition de l’élevage, de la chasse et de la pêche.


Espérons que le nombre de villes concernées et d’actions militantes va croître encore, de même que notre détermination, notre imagination et notre visibilité.


D’ores et déjà près d’une quinzaine de villes d’Italie, France, Allemagne, Royaume-Uni et Suisse se sont annoncées pour participer à cette Semaine d’actions.


Participez à la prochaine Journée mondiale, et à la prochaine semaine d’actions pour l’abolition de la viande du 24 au 30 janvier 2011 !


Merci de nous annoncer vos actions par courriel et de nous envoyer vos comptes-rendus à : contact(at)meat-abolition.org et nous les publierons.

Soutenez le mouvement pour l’abolition


Si votre groupe, association ou collectif décide de soutenir explicitement le mouvement pour l’abolition de la viande, envoyez-nous votre logo et l’adresse de votre site Internet, et vous intégrerez la liste publiée sur notre site. Nous gagnerons ainsi en visibilité et en crédibilité.


Please join the international discussion list: http://groups.yahoo.com/group/meatabolition

Vous pouvez rejoindre la liste de discussions et d'organisation en français : http://fr.groups.yahoo.com/group/abolitiongroup/

Liens:

International/English: http://meat-abolition.org/ et http://en.m-eat.org/wiki/Main_Page

Deutsch: http://www.abschaffungvonfleisch.blogspot.com et http://de.groups.yahoo.com/group/abschaffungvonfleisch/

español: http://en.m-eat.org/wiki/FAQSP

français: http://abolir-la-viande.org/CP/2009-01-26/journee-abolition-viande.html http://fr.m-eat.org

Italiano: http://aboliamolacarne.blogspot.com

Les débuts du mouvement en France :

Le thème de l'abolition de la viande a été débattu pour la première fois en août 2005 dans le cadre des Estivales de la question animale : http://question-animale.org

La réflexion s'est prolongée : - sur un blog personnel : http://abolitionblog.blogspot.com/ - sur une liste de discussions : http://fr.groups.yahoo.com/group/abolitiongroup

Le premier forum de discussions a été suivi en 2007 par un forum similaire en anglais : http://groups.yahoo.com/group/meatabolition

Article et brochure "Abolir la viande" : http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article363

ou http://www.cahiers-antispecistes.org/IMG/pdf/abolir-la-viande.pdf

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home