samedi, mars 13, 2010

Nous et les animaux..

7 Comments:

Anonymous héhé said...

J'ai mal partout, là!

C'est un condensé qu'il faut largement diffusé.

Mais combien regarderont? Et qui sont ceux qui regarderont?

cependant s'il convainc une seule personne, ce sera une personne de plus qui deviendra digne.

17 mars, 2010 18:53  
Blogger Thalys said...

Comme tu dis , je crains un peu aussi que ce ne soit que les personnes déjà convaincues qui regardent, et que ceux qui ne veulent pas savoir zapperont cette vidéo, mais... comme tu le dis aussi, si une seule personne peut être touchée et changer ses habitudes et conceptions, c'est déjà un grand bien!

17 mars, 2010 22:23  
Anonymous azer said...

Merci pour cette vidéo qui résume bien la diversité des exactions commises contre les animaux , etr que je vais m'empresser de diffuser .
Dommage que le commentaire de fin parle de ce sempiternel respect à soi que les hommes se feraient s'ils traitaient correctement les animaux , puisque c'est encore de nombrilisme qu'il s'agit : maintenir une bonne estime de soi .
Mais , après tout , les animaux se moquent de savoir pour quelles raisons on les maltraite . De Kant à Bardot , il n'y a pour eux que le résultat qui compte : être bien traités .

29 mars, 2010 01:57  
Blogger Thalys said...

De toutes façon, Azer, la nature humaine parait être ainsi, que toute action doit toujours être faite pour l'humain d'une manière ou d'une autre et flatter son ego.. Ceci dit, je trouve que les paroles de la dame en fin de reportage sonnent juste, et qu'il est vrai, à mon avis, que notre soit disant "supériorité" intellectuelle (car elle n'est que là si elle existe) devrait se révéler dans notre respect des autres animaux vivants..

29 mars, 2010 18:55  
Anonymous azer said...

L'expérimentation animale continue .
Pour dire non , par ici :



https://secure.peta.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=3149&autologin=true&c=weekly_enews&JServSessionIdr004=458pj4o1v2.app331a

https://secure.peta.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=2657&autologin=true

Merci pour eux .

10 juin, 2010 19:31  
Blogger Thalys said...

Merci Azer pour les liens vers ces deux pétitions, que je viens de signer ;-))

11 juin, 2010 13:09  
Anonymous azer said...

Avis aux parisiens !:

Les Parisiens peuvent aujourd'hui se prononcer sur la présence des cirques avec animaux dans leur ville.
Depuis le 15 juin 2010 une pétition est en ligne sur le site de la mairie de Paris, demandant aux autorités parisiennes de ne plus accueillir les cirques avec animaux
Le Maire de Paris permet en effet à ses concitoyens d'interpeller le Conseil de Paris, par le biais de pétitions sur les sujets relevant des compétences municipale ou départementale. Ce droit d'interpellation suppose de recueillir l'adhésion d'au moins 3 % des parisiens, soit 54 000 personnes.

Toute personne domiciliée à Paris, majeure, peut ainsi se prononcer pour l'interdiction dans sa ville des cirques avec animaux. Si dans un an le seuil des 3 % de signataires est atteint et après avoir vérifié la validité des signatures, la Commission parisienne du débat public proposera l'inscription du sujet de la e-pétition à l'ordre du jour d'un Conseil de Paris au Maire de Paris, qui décidera des suites à donner.

Pour signer la e-pétition (parisiens seulement) c'est ici : https://teleservices.paris.fr/epetition/jsp/site/Portal.j...

22 juin, 2010 20:59  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home