samedi, mars 07, 2009

Journée sans viande!

Pour ceux qui n'ont pas encore fait le pas de vivre sans être complice des milliers d'animaux tués chaque jours dans des conditions honteuses....

Car manger de la viande a des conséquences planétaires graves et insoupçonnées, voire volontairement ignorées des amateurs de viande, je vous invite à vous rendre sur le site Journée Sans Viande animé par International Campaigns. pour comprendre les enjeux de cette journée sans viande,
vendredi 20 mars 2009!
Il ne s'agit pas seulement du respect de toutes les êtres vivants, de ce qu'on appelle couramment, les Animaux, mais aussi du respect des autres êtres humains qui vivent sur la même Terre que nous.
Et ça, n'en déplaise à certains visiteurs qui pensent que ce n'est pas de la philosophie, je crois que c'est un sujet plus que philosophique : à savoir : l'Homme peut-il se permettre aujourd'hui d'accéder à toutes les formes de jouissances personnelles sans se soucier des conséquences de ses actes?
Quelques rappels que vous trouverez sur le site :

"Les faits :
  • Si la tendance actuelle n'est pas inversée, ce ne sont plus environ 55 milliards d'animaux (chiffre annuel actuel déjà effroyable) mais 120 milliards d'animaux (des êtres sensibles) qui seront reproduits, élevés et abattus CHAQUE ANNÉE d'ici à 2050 pour la consommation humaine à travers la planète. Si vous arrêtez d'acheter et de manger de la viande, ils arrêteront de tuer des animaux. Une simple question de demande et d'offre.
  • 925 millions d'êtres humains, soit 75 millions de plus qu'en 2007, souffrent officiellement de malnutrition dans le monde tandis que l'on engraisse la vache du riche avec le grain du pauvre. Ne plus manger de viande, c'est se montrer solidaires avec les enfants, les femmes et les hommes qui meurent de faim tandis que d'autres mangent trop.
  • L'élevage des animaux pour la consommation humaine (chair mais aussi sous-produits dont lait et oeufs) à l'échelle mondiale a un impact direct et catastrophique sur les changements climatiques actuels. Pour réduire votre empreinte carbone sur la planète, commencez par faire évoluer votre assiette et par ne plus manger de viande.

En résumé, LEUR AVENIR, celui des animaux brutalement exploités pour devenir de la viande, des humains affamés et de la planète sévèrement endommagée, est entre VOS MAINS.

"
L'occasion pour vous informer, réfléchir, et peut-être entrevoir une nouvelle façon de voir les choses, de vivre!

photos Nathaly PEREZ(2008-2006)

et pour finir, jute quelques chiffres (je sais que les humains adorent ça, les chiffres, ça ils comprennent!!) :
l'homme consomme annuellement plus de 53 milliards d'animaux*.
Les animaux d'élevage représentent déjà plus de 20% de toute la biomasse animale terrestre,
et en Occident, 98% de la totalité des animaux avec les quels l'homme est en interaction.
Les abattoirs américains tuent plus de 23 millions d'animaux par jour! 16 000 par minutes, 260 par seconde! **

*sans compter les poissons et les autres animaux marins!
**Ethique animale(2008) de Jean-Baptiste Jeangène Vilmer, page169, chapitre 5-les animaux de consommation.


0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home