samedi, janvier 17, 2009

le 31 janvier 2009 : première journée mondiale pour l'abollition de la viande



Est-ce un signe que les consciences commencent vraiment à évoluer?
Est-ce le signal que les végétariens, les végétaliens, les végans ne sont plus les doux dingues que les communautés se plaisent à croire qu'ils sont?
Que si la consommation de viande ne cesse de croitre, le nombre d'êtres humains qui se rendent compte des conséquences désastreuses croit aussi?

Le 31 janvier 2009 aura lieu la première édition de la
Journée Mondiale pour l'Abolition de la Viande.

La Journée Mondiale pour l'Abolition de la Viande est destinée à promouvoir auprès du grand public la revendication politique d'abolition du meurtre des animaux pour la viande. Il s’agira de lancer un débat politique et citoyen sur la question de l'abolition de la viande.
Six millions d'êtres sensibles sont tués dans le monde chaque heure (!) pour être transformés en viande, sans même compter le massacre des poissons, qui sont bien sûr pris en compte dans la revendication d'abolition de la viande.
La consommation de viande cause plus de souffrances et de morts qu'aucune autre activité humaine alors qu'elle n'est en rien nécessaire.

Rendeez-vous sur ce site pour en savoir plus, et pourquoi pas participer à cette première édition!



photos Nathaly Perez(2006/2008)

1 Comments:

Anonymous TAOMUGAIA said...

Car oui, la grande question qui sera posée au travers de cette journée est : les animaux n'existent-ils que pour servir les humains ? Que pour satisfaire leurs papilles notamment ?
Le meurtre d'un animal pour un motif aussi futile n'est pas acceptable, durable, bio ou quoi que ce soit.

18 janvier, 2009 13:28  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home