mercredi, septembre 24, 2008

l'histoire des choses

Merci Julia pour le lien vers cette histoire des choses
En quelques 20 minutes seulement, cette vidéo fournit une belle démonstration des mécanismes qui régissent notre monde... Où il est question de pollution, de développement durable, de gaspillage, du capitalisme, de désastre, de stratégie de choc....!
En anglais mais incontournable! Et sous-titré en français bien évidemment!!!!!

10 Comments:

Anonymous Raksha said...

Désolée, je ne comprends pas l'anglais...J'ai reçu un mail pour rejoindre ta tribu, mais comme je n'ai pas compris comment ça marche, à quoi ça sert, je ne m'y suis pas inscrite, surtout que j'ai décidé de lever le pied pour mon (1er) blog tout en continuant de voir mes ami(e)s..En fait , je suis de plus en plus occupée ailleurs". Et je n'ai plus assez de temps pour tout faire (y compris apprendre l'anglais d'ailleurs (lol) !).

25 septembre, 2008 18:11  
Blogger thalys said...

Raksha, c'est sous titré en français bien évidemment!!! Moi même ne suis pas bilingue, et je pense bien que sur un blog français, la plupart des visiteurs sont francophones!!!Je n'aurais pas mis une vidéo uniquement en anglais!!
Dommage que tu n'aies pas eu le temps de juste jeter un coup d'œil, tu aurais vu que c'était accessible pour les personnes ne parlant pas l'anglais... A ta prochaine visite peut-être!! très amicalement à toi!!!

26 septembre, 2008 12:28  
Blogger thalys said...

Je vais de ce pas préciser sur le post même que c'est une version sous-titrée donc accessible à tous!!!

26 septembre, 2008 12:37  
Blogger Robin Hood said...

Vive le freeganisme !
De toute façon notre système de consommation à outrance est en train de s'autodétruire, la crise financière mondiale annoncée qui débarque (enfin !)et la pollution. D'où notre frustration. Espérons que les gens s'en rendent comptent... Perso, j'aime bien le projet de société de la France En Action. C'est ce genre d'idées alternatives qui est nécessaire.

J'ai cherché le sous-titrage, mais pas trouvé ! Pas grave, car cette vidéo est suffisamment explicite.
Comme ce clip :
http://fr.youtube.com/watch?v=Duiwc3PAo_c
Pas besoin de parler comme Julio Iglesias pour comprendre le sens (je sais, j'aurais pu prendre une autre référence !!)
Chris.

28 septembre, 2008 00:55  
Blogger thalys said...

Ah! je comprend le désarroi de Raksha! En fait, j'avais deux liens vers la même vidéo, une en anglais seulement, et une version sous-titrée en français. Et au moment de l'éditer dans mon post, je n'ai pas fait attention, et j'ai mis la version originale!!
Voilà, j'ai donc remplacé le document, et le lien, et maintenant, c'est sûr, c'est sous-titré en français!!! Et c'est grâce à toi, Robin Hood,que j'ai réalisé ma petite erreur, quand tu as dit n'avoir pas trouvé le sous-titrage!!! Alors un grand merci à toi!!!

28 septembre, 2008 12:23  
Anonymous Raksha said...

Coucou, me revoilou, ça y est j'ai tout écouter..En français cette fois ci (lol) !
Je me demande si l'utilisation des neurotoxiques n'est pas voulu pour mieux controler le peuple ?? Comme l'aspartame, les pesticides,les ogm, etc..
Pour le lait pollué de la mère, le lait maternel est toujours meilleur que le lait de vache, puisqu'il se transforme à mesure que le bébé grandit, avoir un congé parental plus long pour femmes allaitantes serait la solution idéale pour empècher les produit d'usine toxique..de plus si la mère mage bio,ne fume pas, etc, c'est tout bénéf pour l'enfant.
Le consommer plus est la base de toute l'économie mondiale, et c'est un combat "permanent" pour nepas tomber dans le piège !! L'homme est devenu lui même une machandise, car il s'identifie plus à ses avoirs qu'à son Etre..
Ce n'est qu'en s'éveillant à la réalité de notre être que nous pourront inversr la tendance !

29 septembre, 2008 08:24  
Blogger thalys said...

je suis bien d'accord avec toi Raksha, et très heureuse que tu sois revenue pour, enfin!!! voir le document!!
La plupart des gens sont dans l'avoir, et malheureusement beaucoup de ceux qui pensent être dans l'être! On échappe difficilement à la culture occidentale, européenne, et au confort que l'on pense être vital. Chacun a son seuil personnel à ce sujet et je constate souvent que pour encore beaucoup trop de monde, le superflu est jugé comme une première nécessité (et pour ça, tous les arguments sont bons, et l'imagination débordante pour justifier ces choix...). C'est réellement toute une (ré)éducation à élaborer, une remise en question de nos modes de vie, une volonté d'accepter un certain dépouillement matériel afin de s'enrichir spirituellement, et de permettre à la terre de "souffler"!!
Mais, vu ce que je vois tous les jours, c'est pas demain la veille!!!
Les amateurs de sports mécaniques, de ski en hiver, de 4x4, du tout électro-ménager, les fashions victimes(en vêtements comme en derniers gadgets hight teck), etc, etc... sont encore la majorité des habitants des pays dits civilisés, qu'on pourrait bien rebaptisés les pays pollueurs!

29 septembre, 2008 18:01  
Anonymous TAOMUGAIA said...

Il y a une phrase qui résume tout : nous vivons sur une seule planète or nous faisons, nous occidentaux et chinois, comme si il y en avait trois.
Mais il n'y en a pas trois !
En plus, cette empreinte écologique est folle, tarée, c'est un produit de l'immaturité du cerveau de Sapiens, gaspillage et prédation imbécile.
Mais tout se paie. Tout.
Merci Thalys, pour tes mots de réconfort...Et bon courage à ta bestiole et à toi, c'est la galère, des moments comme ceux-là !
On y croit !

30 septembre, 2008 21:32  
Blogger esther said...

oooooo, j'ai regardé cela, juste en anglais, hier! je l'ai mis en lien sur mon nouveau blog, mais là, tu me fais le cadeau avec soustitrage! je vais voir si je le trouve sur le net, pour le mettre sur mon blog aussi! il faut que le monde visionne ça!!!

03 octobre, 2008 17:21  
Blogger thalys said...

je suis contente de te lire ici Esther, et en effet cette vidéo devrait être vue par le plus grand nombre de personne!!!!

03 octobre, 2008 18:46  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home