samedi, février 09, 2008

Droit à la torture rétabli aux USA!

Un entre-filet dans les pages internationales d'un journal local(La République des Pyrénées), sept lignes glissées parmi les "faits divers" mondiaux... et pourtant!
Paru donc jeudi 7 février 2008, cette information venue des grands donneurs de leçon de l'humanité que se prétendent les Etats-unis :

Les Etats Unis pourront utiliser la simulation de noyade

Les Etats Unis pourront utiliser à l'avenir la simulation de noyade pendant des interrogatoires de personnes soupçonnées de terrorisme, a annoncé hier la Maison Blanche, refusant de qualifier cette pratique d'acte de torture. "Cela dépendra des circonstances", a indiqué le porte-parole Tony Fratto, ajoutant: "Si l'on croit qu'une attaque pourrait être imminente, cela pourrait être une circonstance dont on voudra vraiment tenir compte."

Une fois de plus, des hommes se donnent le droit de torturer d'autres hommes sous des couverts idéologiques! Aucune raison ne peut engendrer l'agréement d'une volonté de pratiquer de tels actes, qui sont tout autant terroristes que les personnes visées sont soupçonnées de l'être. Le pire étant que là, c'est officiel, comme si de ce seul fait, l'officialisation rendait tout acte de torture légitime, torture qui ne devient que dans leur déclaration des techniques d'interrogatoire....
Un nouveau pas en arrière pour l'Humanité venu tout droit des Etats Unis.

12 Comments:

Anonymous Atome de SAG said...

Une vrai Bush d'égoût, c'est peu dire...
Menfin... bons bisous d'Atome ;-)

12 février, 2008 16:09  
Anonymous Anonyme said...

Profond d'égout de la race humaine..je ne sais pas si ça se soigne, maintenant je suis curieuse de voir ce que va donner les futurs élections...
Au fait la torture n'a jamais quitté l'Amérique puisque dans les prisons du style Gatamo (ben je ne sais plus le nom exacte !!) les prisonniers portes une ceinture électriques et dès qu'ils refusent quelques choses, ils ont droit à un coup de jus !! Tu sais c'est le même système qu'utilisent les chasseurs d'aujourd'hui pour "éduquer" leurs chiens..
Bon, je vais pas trop m'apesantir car c'est le blues assuré !!

Raksha (http://mondeimaginaire.over-blog.net)

14 février, 2008 14:14  
Anonymous Atome said...

bisou dominical d'Atome :-)

17 février, 2008 14:07  
Anonymous TAOMUGAIA said...

Qu'attendre d'autre d'un pays dont aucun des candidats, passés, présents et à venir, ne s'est prononcé contre la peine capitale ?
Etonnamment, cette nation construite par des intégristes et fondamentalistes catholiques et protestants, qui oblige à la prière quotidienne dans les écoles primaires, dont la devise 'in god we trust' orne les billets de banque, n'a jamais évolué sur le commnandement 'tu ne tueras point'.

20 février, 2008 16:42  
Blogger thalys said...

C'est peut-être pour cela que je suis très circonspecte vis-à-vis des religions, vu ce qu'en font leurs adeptes. Le fanatisme n'est pas loin, et la "mauvaise foi" (jeu de mot bien approprié!)indissociable malheureusement.
C'est évident que ce ne sont pas les pays du Nord (y compris la France) qui va nous ouvrir à la spiritualité et nous faire évoluer..
Merci pour ta visite Taomugaïa
et bisou à vous aussi RakshaetAtome;-)))

20 février, 2008 18:24  
Blogger esther said...

des choses comme ca, me remplissent de tristesse et de rage; mais pour qui se prend on?

03 mars, 2008 17:40  
Blogger Madelaine said...

et dire qu'ils s'imaginent être les plus grands defenseurs des droits de l'être humain!!!!
Merci de faire partager cette information, moi même je n'en avais pas entendu parler!

27 mars, 2008 22:48  
Blogger thalys said...

Madelainej'ai trouvé l'info dans la presse, mais noyée parmi les faits divers internationaux, dans un minuscule entrefilet!
Quand la presse devient complice par sa façon de présenter les évènements, il y de quoi s'inquiéter davantage....

28 mars, 2008 12:50  
Blogger esther said...

http://taomugaia.canalblog.com/

l'autre l'ont fermé, mais il s'y attendait et il a tout repris sur celui ci....et oui, meme en France on censure! et les francais à dire qq chose sur la censure de Chine?! je t'embrasse tres fort ma chérie, j'espère que tu vas bien?

09 avril, 2008 16:27  
Blogger thalys said...

Oui tu as complètement raison, on aime bien faire la leçon aux autres mais se permettre de faire la même chose!!!
Merci Esther pour la nouvelle adresse, je vais refaire un nouveau lien.
C'est un peu comme les prisonniers politiques, en France le gouvernement peut se vanter qu'il n'y en ait aucun, et pour cause, la notion "prisonnier politique" n'existe pas dans sa juridiction!!!!
Ça me rappelle une visite dans un club d'aquariophilie il y a quelques années. Sur un petit panneau, il était écrit: Ici, pas de poisson malade!. Dans un aquarium, il y avait un poisson tout seul qui semblait un peu perdu . Et devant nos yeux (j'étais là avec mon fils), un gars qui travaillait là passe, s'arrête devant l'aquarium, et soudain, ouvre le capot, prend le poisson et... le jette dans une poubelle!!!
VÉRIDIQUE!!! on a été tellement choqué qu'on n'a même pas pu réagir, mais on a compris l'horrible signification de ce panneau : pas de poisson malade, non par prodigalité de soins d'amoureux passionnés, mais par éradication pure et immédiate de tout poisson "suspect" de maladie!

Tu vois la similitude.....

Gros bisou Esther!

09 avril, 2008 16:40  
Anonymous Atome de SAG said...

Bonjour Thalys !
Je ne suis pas très présent ses temps-ci mais au vu des dégâts occasionnés sur mon blog après la transition vers la nouvelle version de bleublog, j'ai décidé d'élaborer mon propre site, ce dernier me prends beaucoup de temps mais je serais bientôt de retour !
Dans cette attente de tous vous retrouver je te souhaite une bonne semaine et t'adresse mes meilleures pensées ;-)

28 avril, 2008 11:01  
Blogger thalys said...

Bonjour Atome,

en faisant le nouveau lien sur mon site, je me suis rendu compte que l'ancien était invisible car j'avais mal écrit le texte en htlm!!!
je suis vraiment désolée car j'adore ton site, vraiment, et je pensais que le lien était bel et bien en vue!!
Pour me faire pardonner, j'ai corrigé tout ça, et j'ai ajouté ta photo!!!

Heureusement que tu renouvelles ton site, je ne me serais peut-être jamais aperçu de mon erreur!!
Très amicalement!

11 juin, 2008 18:47  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home