vendredi, décembre 15, 2006

Les aventures internautiques deviennent fantastiques !...

Voilà que mes aventures prennent une nouvelle tournure, dans l’inexplicable.
Si, par le passé, j’avais déjà eu affaire avec des disparitions d’objets inexpliquées, je n’avais pas encore vécu ce qui vient d’arriver.
Lundi dernier, le 11 décembre, vers 13 h30, alors que je prenais ma voiture pour aller faire des courses, je suis entrée à l’intérieur et me suis assise normalement. J’ai enlevé le pare-soleil, l’ai replié et l’ai posé devant le siège passager. Et là, je vois, sur le siège passager… mon appareil photo, dans son étui, celui là même qui avait inexplicablement disparu le mois dernier, et dont je vous avais parlé, ne comprenant pas d’ailleurs si je l’avais perdu, ou si on me l’avait dérobé, tant était inexplicable sa disparition.
Evidemment, je n’en revenais pas ! C’était inouï. J’ai pris l’étui, l’ai ouvert et j’ai bien reconnu mon appareil. Les piles étaient usées, j’ai juste vu qu’il y avait encore la dernière série de photos que j’avais prise : des limnées des étangs. Je suis restée ainsi, assise, regardant la porte de la voiture, tout avait l’air normal.
Je suis allée quand même faire mes courses, gardant l’appareil dans la poche de mon blouson, craignant qu’il ne disparaisse à nouveau.
Le même soir, je suis allée chez un copain, et j’ai fait une brève recherche sur internet sur les disparitions et réapparitions d’objets inexpliquées. Je suis allée sur le site de CASAR, et j’ai enregistré une page entière sur ma clé USB, afin de lire tout ça chez moi.
Et, aujourd’hui, mercredi, je lis, et je tombe sur le témoignage de « Pat » sur le forum Casar(*), (que je n’ai pas trouvé personnellement lundi), et qui témoigne de la disparition d’une montre qu’il a retrouvé plusieurs jours après sur… « le siège passager » de sa voiture ! Au même emplacement où j’ai retrouvé l’appareil ! C’est incroyable ! Quand j’ai raconté ça au copain qui me prête l’ordi, il a, par réflexe sûrement, cherché des explications rationnelles, et m’a dit que l’appareil avait dû tomber de « quelque part » de la voiture, que je l’avais « promené » avec moi pendant tout ce mois. Ce qui est hors de question, ayant fouillé de fond en comble ma voiture avec Olivier, et ayant utilisé ma voiture plusieurs fois pendant ce mois, avec Olivier en passager. Si une chose est certaine, c’est que cet appareil n’était plus dans la voiture, ni chez moi, ni dans un sac. Il avait vraiment disparu. Ca, c’est une certitude.Je comprends que l’on puisse refuser, par réflexe, de tel témoignage, mais si aucune explication rationnelle n’est possible, il faut admettre l’évidence : le « retour » de mon appareil aussi incroyable que sa disparition qui m’avait semblé improbable. D’ailleurs, en préparant les sacs que j’utilise pour faire mas courses, avant de partir, je me disais encore que ce n’était pas possible que j’avais perdu mon appareil ? Quelque chose en moi ne l’admettait pas. Et quelques minutes plus tard, le revoilà !!!
Maintenant, je suis très troublée. Je regarde l’appareil, en me disant que peut-être il va re- disparaître, ce que je ne souhaite pas bien sûr.

En ce moment, je vais avoir -enfin!- une nouvelle connexion internet vendredi prochain, le 22, et à ce moment-là, j’irai voir de plus près ce forum pour voir les autres cas similaires.
Je peux vous assurer que ça secoue tout ça ;-)))))

Pau, mercredi 13 décembre 2006.


(*)Le témoignage est en milieu de la page web du site en lien.

1 Comments:

Anonymous Nevrosia said...

:-( Courage ! L'année 2007 sera forcément meilleure dans ce domaine ;-)

18 décembre, 2006 11:09  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home