samedi, février 17, 2007

En réponse au "Pays Sarcoïde" de Totoseb

Je ne sais pas faire les trackback. Chaque fois que j'essaie, ça marche pas. Alors, je mets directement un billet ici, en réponse à un article écrit par Totoseb sur son blog.

Je ne savais pas que Totoseb c'était Cheb;-)))

Ce qui fait peur justement, c'est cette inconstance, cette inconscience de l'ensemble des français, cette amnésie maladive qui fait qu'ils oublient toutes les injustices, les coups bas portés par l'Etat. Ils ont beau gueuler, un verre à la main (c'est la France!) qu'on ne les y reprendra plus, ils retombent dedans en souriant, tout content de se faire avoir ! Je crois que le problème, c'est que la majorité des gens sont abonnés à la télévision, et entre les heures passées à écouter la radio et à regarder la télé, il ne leur reste plus beaucoup de temps, voir plus du tout, pour penser par eux même, prendre du recul, analyser, et surtout cultiver un sens critique sur tout ce qu'ils ingèrent dans leur pauvre cerveau débordé. Concernant la plupart des gens que j'observe, je me demande s’ils ont encore quelques neurones de valides, des neurones libres, indépendants et non pas endoctrinés.
Le paradoxe de notre société est cette revendication d'individualité, cette course à la distinction, mais avec le rejet viscéral de la différence de pensée. Ceux qui pensent différemment, et qui disent tout haut leur désaccord, sont honnis et bannis. Pour être différent, il faut être fort. « Ce qui ne tue pas rend fort » !!!

Alors, les gens ne veulent plus penser, par peur d’être exclus peut-être, et comme tout ce qui n’est pas utilisé finit par disparaitre, et bien, ils ne peuvent plus penser parce que leur cerveau n’a plus les connexions nécessaires. Ce qui donne un peuple endormi, soumis, mou, qui suit dans le sens qu’on lui ordonne.

Et pour « répondre » à ton post, comme tout le monde le sait, un des candidats aux prochaines élections a forcément le monopole, puisqu’il est au gouvernement, ce qui est assez inconcevable ! C’est un peu le coup de Prague de 1948 !

Alors qui ordonne? Si ce n'est celui qui veut se faire élire? Le pluripartisme existe encore, mais la séparation des pouvoirs... est en train de mourir sans soulever trop de vagues.

18 Comments:

Blogger Cheb said...

Et oui c'est moi !

17 février, 2007 17:23  
Blogger Cheb said...

C'est vrai que nous nous sentons un peu à la marge, nous autres qui nous informons autrement qu'avec le JT de TF1. Ne Lâchons pas la barre en pleine tempête, cependant, dénonçons, faisons lire des articles, conseillons des emmissions ! Nous ne sommes pas encore vaincus !

17 février, 2007 17:26  
Blogger Nevrosia said...

:-) Si globalement je suis plutôt d'accord avec toi, je pense sincèrement que les gens ne sont pas aussi crédules et manipulables que tu le dis ! L'exemple le plus probant restera, pour moi, la défaite au premier tour de Balladur à l'élection présidentielle de 1995. Si véritablement le peuple français était aussi docile que tu le prétends Balladur aurait été président. Je suis par essence optimisite et je ne veux pas croire que les descendants des "sans-culottes" (un chouïa métissés) ne sont que des moutons !

18 février, 2007 10:44  
Blogger thalys said...

J'espère vraiment que tu ais raison! et si je me trompe sur ce sujet, c'est tant mieux... L'avenir nous dira ce que ces descendants des sans-culotte ont gardé d'indépendance d'esprit.
Je ne me rappelle pas les élections de 1995!!! c'est pas bien ça, pourtant j'ai voté. Je vote depuis que j'ai 18 ans sans exception!

18 février, 2007 12:33  
Blogger Nevrosia said...

Justement, ça m'avait marqué car nous avions mangé du Balladur à toutes les sauces. Souviens-toi de la "traîtrise" de nabot-sarko, qu'à priori le couple Chirac ne lui a pas encore pardonné. Je suis certaine qu'ils avaient déjà commencé à tirer les photos officielles pour les mairies avant même le premier tour et pourtant il n'a pas passé ce cap !

18 février, 2007 17:36  
Anonymous cheb said...

Je me souviens avoir vu des serviettes en papier titrées Paris 2008. J'avions bien ri.
La nouvelle stratégie UMP, c'est de ne plus s'attaquer à ségo, mais à Bérou, qui vaincrait Sarko au deuxième tour... On a les ennemis qu'on mérite.

20 février, 2007 14:42  
Anonymous zara whites said...

c'est marrant, je ne me suis jamais interessé à la politique, pourtant je commence maintenant, je ne sais pas, peut etre parce que j'ai des enfants, peut etre parce que la terre souffre et que je veux qu'on prend soin d'elle...et donc j'ai même demandé mes papiers francais, pour pouvoir voter ici, mais les papiers seront trop tard pour voter cette année, ce qui ne m'empeche pas de suivre les débats, et sincermentr j'en suis dégoutée, car on parle plus de ce que l'autre a fait comme erreurs que des vrais solutions qu'ils font apporter, c'est plus une guerre de poivoir qu'un combat pour notre bien etre....

21 février, 2007 18:33  
Blogger thalys said...

En fait, moi non plus, je ne m'intéresse pas trop à la politique. Je pense qu'arrivés à un certain niveau, tous les politiciens sont pervertis, et que le pouvoir les dénature quand ce n'est pas l'ambition du fric et du pouvoir-même qui les ont poussé à faire de la politique. Autrement dit, soit ils sont pourris au départ, soit ils le deviennent, dans tous les cas, ils sont tous pourris à l'arrivée.
Comme tu le soulignes, Zara, on n'entend que des critiques d'un camps sur l'autre, mais personne ne se soucie de chercher des solutions aux vrais problèmes de toutes sortes qu'il est pourtant urgent de tenter de régler..

Le billet que j'ai mis en réponse à totoseb était là en fait pour "dénoncer" cela : une mise en scène qui vise à leurrer le peuple, réalisée par des gens, les politiciens, souvent de mèche, qui veulent nous faire croire qu'ils luttent contre eux-même, pour nous. Mais en fait, ils luttent ensemble, s'attribuant les parts d'un "gâteau" dont le peuple ne verra jamais la moindre miette.
Je ne crois absolument pas en la Politique actuelle; je regarde tout ça de loin, et je crois que les chances de salut de la planète, de l'humanité ne viendront pas d'eux, mais de personnes indépendantes, des contre-pouvoir, et aussi des personnes comme toi, et oui! qui bougent pour faire changer les mentalités!
La non-politique est une des voies de l'indépendance... de la liberté.

21 février, 2007 21:55  
Anonymous cheb said...

Il y en a un qui prétend sortir de ce shéma, c'est bérou. Pourtant il a longtemps été l'allié de la droite, et même plusieurs fois ministre... Qui croire ? Qui s'engagera dans une politique de dévellopement durable et de préservation de l'environnement efficace ?

22 février, 2007 17:24  
Blogger thalys said...

salut cheb!
bayrou avait deux options à une époque : reprendre la mairie de Pau après Labarrère ou se présenter aux présidentielles. Il a donc fait le choix des présidentielles, parce que c'était plus "facile" pour lui, Pau étant une ville socialiste. Labarrère en était le maire socialiste depuis 35 ans!!!
et comme il est de droite, il n'avait que peu de chance d'obtenir la mairie.
Pour moi c'est un mec de droite, et je vois pas en quoi il est différent.. Ah si! peut-être quand il saute dans une piscine vide parce qu'il est complètement ivre lol!

22 février, 2007 21:21  
Anonymous Cheb said...

Il a fait ça ? mdr !

23 février, 2007 09:58  
Blogger thalys said...

Mais tu sais bien qu'ils ne disent pas tout!!!

Comme j'avais parlé des poneys sur le blog de Zara, j'ai fait quelques photos et j'en édite quelques unes sur ce blog...

23 février, 2007 21:41  
Blogger thalys said...

j'arrive pas à laisser de commentaire chez toi, à propos du goudron et des expulsions... je vais re-essayer un peu plus tard!

26 février, 2007 20:56  
Blogger raksha said...

Bien vu, beaucoup de gens se font "lessiver" le cerveau par la télé, et pour les resistants c'est parfois dur à vivre, lorsque l'on donne certaines infos interdites à la télé , on n'a prespque l'impression de dire des gros mots !!
Mais comme toi, je garde espoir car de plus en plus de gens s'engagent par l'intermédiaire d'un blog , d'un association etc.
J'ai lu dernièrement qu'ils y a 13 millions e bénévoles en France..
Question politique, la seule solution est peut-être de voter pour quelqu'un qui n'a aucun parti politique, qelqu'un de libre, qui n'a que le désir d'un mieux-être pour tout les habitants de France...
Certains candidats "libres" ont d'excellent programes, allant jusqu'au respect de l'animal..mais arriveront-ils à percer ??

27 février, 2007 10:18  
Blogger thalys said...

C'est bien là le problème!
On m'a parlé d'un candidat végétarien qui incluait dans son programme une partie en faveur du respect des animaux. Je ne me rappeler plus son nom, mais je vais le retrouver, je te dirais.
Il y aurait pu avoir Nicolas Hulot, mais il ne se présente pas, et puis est-ce qu'il est aussi apolitique qu'il le dit??? il est tellement médiatisé que le gout du pouvoir lui a surement envahit quelques neurones lol!

Je pense que Zara devrait se présenter!

27 février, 2007 12:45  
Blogger raksha said...

Entierement d'accord pour un échange de liens, juste que je préfère un échange sur celui-ci plutot que sur ton blog sur les arts (car ce n'est pas trop mon truc !).
Pour le candidat végétarien il s'agit de JM Governatori, liste "la france en action", j'avais laissé cette infos chez Zara...Dans le forum "onnouscachetout", il y a un sacré "fil" à ce sujet, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai découvert...
Pour mettre mon blog en lien lors d'un commentaire, là parcontre je n'ai rien compris !! J'ai du faire une fausse manoeuvre quelque part, tant pis !

27 février, 2007 13:54  
Blogger thalys said...

à Raksha, pour le lien, bien sûr je vais te le mettre sur ce blog, ça me parait mieux aussi;-)))
et donc, c'est toi qui a donné cette info pour le nouveau candidat! je suis allée sur son site d'ailleurs, et je n'avais jamais entendu son nom avant. Au fait il a assez de signatures?

27 février, 2007 19:33  
Blogger thalys said...

...mais par contre, apparemment, le lien ne veut toujours pas aller sur ton site!!!

27 février, 2007 19:36  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home