mercredi, mars 07, 2007

Les candidats plutôt mauvais en écologie...

Pour nous aider à choisir notre futur(e) président(e), voici quel est leur niveau d'engagement écologique, paru sur le Figaro, avec une interview de Nicolas Hulot....
Pas terrible, et ce sont plutôt les femmes qui s'en sortent bien, puisqu'elles se partagent le podium!!!

1ere : Dominique Voynet
2eme:Corinne Lepage
3eme:Ségolène Royal

A méditer avant de se prononcer...


"

Alors que tous les candidats ont signé en grande pompe le pacte écologique de Nicolas Hulot, seuls les programmes de trois d’entre eux obtiennent la moyenne au test de la fédération écologiste Alliance pour la planète.

Trois bons élèves sur onze, c’est peu. Alliance pour la planète, une fédération qui regroupe des dizaines d’associations écologistes, dont le WWF, Greenpeace ou encore la Fondation Nicolas Hulot, a été sévère dans ses notations des candidats.
La fédération a testé dix de ses propositions, qu’elle a confronté aux différents programmes présentés par les principaux partis. Parmi les mesures d’Alliance pour la planète, les transports en commun, les énergies renouvelables, l’écotaxe ou encore les OGM.
Comme le note la fédération sur son site, seuls deux candidats «sortent du lot» : les écologistes Dominique Voynet et Corinne Lepage. Elles «confirment leur véritable connaissance et leur maîtrise de l’écologie, qui constitue la colonne vertébrale de leurs projets». Elèves appliquées, et mention très bien : 16,5 sur 20.
Royal 13/20, Sarkozy 8,5/20
En troisième position, Ségolène Royal. Mention assez bien pour la candidate socialiste, qui obtient 13 sur 20. En cause, le fait qu’elle n’évoque aucun moratoire sur la construction de nouveaux incinérateurs d’ordures, mais aussi la faiblesse de ses propositions en matière d’agriculture biologique.
Tous les autres candidats ont en dessous de la moyenne. Avec 9 sur 20, François Bayrou et Marie-George Buffet sont bons pour les rattrapages. Idem pour Nicolas Sarkzoy à 8,5 sur 20. Et les cancres de la classe politique sont sans conteste Arlette Laguiller et Jean-Marie Le Pen, qui ne récoltent que 5 sur 20. Très insuffisant.
Mais comme le note l’Alliance, rien n’est joué : «les partis politiques et les candidats ont jusqu’au 26 avril pour améliorer leurs scores». Alliance sur la planète fera un nouveau test avant le premier tour."

9 Comments:

Anonymous cheb said...

Ce qui est rassurant, c'est que l'écologie soit sérieusement prise en compte par un des candidats qui a un chance de remporter la décision.

07 mars, 2007 12:12  
Blogger Nevrosia said...

Happy birthday to youuuuuuuuuuu! et gros bisous !
:-))))

07 mars, 2007 15:58  
Anonymous zara said...

et bien je suis toujours aussi désolée de ne pas avoir Hulot comme président...

c'est ton anniv'? happy birthday pretty lady!!!!

08 mars, 2007 20:48  
Blogger Febronio said...

Happy machin-truc :D,
Santé bonheur et prospérité,
La joie dans ta maison et
la paix sur les hommes de bonne volonté...

J'ai d'abord été étonné de ne pas voir mon candidat dans la liste(Non, ce n'est ni Le Jolis de Villiers de Saintignon ni Nicolas Miguet)... Et puis j'ai vu que ce classement datait un peu (désolé Thalys), il a été fait en décembre alors que par exemple le programme de campagne de Ségolène a été officiellement dévoilé le 11 février.
Mais peu importe, je ne crois pas sincèrement qu'on puisse se fier à un programme fait pour se faire élire. Comme le philosophe Sarközy de Nagy-Bocsa (ce soir je suis à fond dans la dénonce !!!) le disait : "Avant les élections on promet, après on déçoit". Si en plus en matière d'écologie on commence déjà par décevoir...

Febronio

08 mars, 2007 22:37  
Blogger thalys said...

d'abord merci tout le monde!!!

pour les élections, par contre, j'avoue ne pas vraiment savoir encore pour qui je voterai...
oui, l'écologie est prise enfin en compte, c'est un super pas en avant. Mais, ensuite, il faut mettre en pratique les théories, et là...
Ceux qui se présentent ont-ils une réelle conscience des nouvelles priorités mondiales autant que nationales? J'en doute.
J'ai l'impression que la France est en train de s'effondrer faute de faire les bons choix, mais ça ne date pas de cette année!

09 mars, 2007 16:32  
Anonymous Anonyme said...

Je t'ai trouvée sur le blog de Seb et j'ai fait un petit tour chez toi. J'ai remarqué en particulier ton aticle "Histoires de croyances" qui parle de réincarnation. Je traite actuellement le sujet en forme humoristique sur mon blog : alphabeta.over-blog.com
Dans l'article "Pas question de mourir en mourant" et épisodes suivants.
Vas voir!
PS : je suis peintre aussi et sculpteur!
A bientot, j'espère!

09 mars, 2007 17:33  
Blogger thalys said...

ok, je vais voir tout ça!

09 mars, 2007 19:12  
Anonymous Raksha said...

Salut Thalys,
C'est ma deuxièeme tentative, j'ai essayé de te "parler" hier, impossible mon message n'a pas pas voulu s'enregistrer..
Un truc qui m'a rendu furax au niveau de l'écologie: il y a quelques semaines j'ai vu D.Voynet et C.Lepage, dans une même émission, elles s'entendaient super bien comme deux bonnes copines, allant même jusqu'à affirmer qu'elles se complétaient..
Pourquoi n'ont elles pas été fiche de présenter une seule et même liste, actuellement elles rament toutes les deux pour obtenir les 500 voix...que c'est c..l'égo d'un humain !

10 mars, 2007 09:46  
Blogger thalys said...

Je crois que tu viens de nommer la cause principale, voire la seule, de toute cette folie : l'égo surdimensionné des gens. Je ne savais pas cette anecdote, mais elle démontre un chose, que ce qui s'est passé aux dernières élections a été oublié, et n'aura servi à rien. Ca donne encore plus de poids à mes doutes!
je suis dégoutée!

10 mars, 2007 10:58  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home